La collection Passerelle et ses débats

Avec la collection Passerelle, la Coredem investit des sujets qui font débat.

Ce sont des militant-e-s d’associations, syndicats, organisations internationales, mais aussi des chercheurs ou des juristes, qui se rassemblent autour de cette publication collective et ses espaces de débats associés ; les Mercredis de la Coredem.

Objectifs de la collection Passerelle :

- traiter des sujets d’actualité qui font débat, à travers des analyses et des réflexions issues du travail de terrain et de recherche ;

- apporter un décryptage sur ces sujets afin d’alimenter la critique sociale, les échanges d’idées et la diffusion d’alternatives ;

- appuyer les acteurs du changement dans leurs projets éditoriaux, en mutualisant des contenus et en donnant une visibilité à leurs productions, tout en garantissant leur indépendance.

Vous trouverez ici le document de Gouvernance de la collection Passerelle, les numéros de la collection publiés en français ainsi que les moments forts de chaque rendez-vous avec des vidéos et les enregistrements audio des débats.

Les autres numéros de la collection sont également disponibles en ligne. Ils ont été publiés en espagnol, portugais, et/ou anglais.

A diffuser sans modération !

La collection Passerelle et ses débats

  • Gouvernance de la collection Passerelle

    La Collection Passerelle
    1. Historique et objectifs de la collection
    La collection Passerelle a vu le jour en Mai 2010. Elle participe à l’objectif de la Coredem (Communauté des sites de ressources documentaires pour une démocratie mondiale) de fédérer les travaux et les analyses des acteurs de (...)