La Coredem a son Pad ! utilisez- le sans modération !

Pour créer son Pad, voici l’adresse : http://pad.coredem.info/

Quel est l’intérêt du PAD ?

Le principe est simple : se lancer ensemble dans l’édition pendant des rencontres, des réunions pour contribuer à l’écriture d’idées, à l’avancée de projet . En d’autres termes, les contributions de chaque personne apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes.

C’est la même logique que Framapad mais dédiée à la Coredem.

Cet outil s’inscrit dans la démarche de la Coredem, à savoir participer à la mise en commun des acteurs de la société civile, producteurs d’informations, d’analyses et de propositions. Pour ce faire, il faut se reposer sur des outils de collaboration et de mutualisation tels que le PAD et comme Scrutari (qu’est ce que scrutari et comment s’en servir ? [1] ) ou encore le LexiCommon [2]. Ce sont toujours des projets autour du logiciel libre.

Comment l’utiliser ?

On renseigne son nom, ou son pseudo, en cliquant sur l’icône du « petit bonhomme » en haut à droite (et on change éventuellement sa couleur si celle par défaut ne convient pas) et... on se lance ensemble dans l’édition !

Si vous souhaitez marquer une version, il suffit de cliquer sur l’icône « étoile » . En se rendant dans l’historique (icône « horloge » ), on retrouve alors toutes les versions du texte dont celles plus importantes marquées donc d’une étoile.

Pour importer et exporter votre texte, il y a évidemment le copier/coller mais aussi les formats TXT, PDF, ODF, HTML et TEX (icône « double flèche » ).

N’oubliez pas de conserver quelque part l’adresse web (URL) de votre pad. Vous pouvez également embarquer ce pad sur votre propre site ainsi que le proposer uniquement en lecture seule. Toute ces fonctions se trouvent sous l’icône «  ». Nous attirons votre attention sur le fait que ce pad est public. N’y laissez donc pas de données confidentielles et ne communiquez votre adresse qu’à des personnes de confiance.